Dès aujourd'hui, Dites au revoir au Chômage!

Chef d’Equipe, Programme d’entreprenariat et de développement des entreprises, Sénégal 

Depuis 1963 et dans 146 pays, ACDI/VOCA a permis aux populations des pays en développement et en transition de réussir dans l’économie mondiale. Basé à Washington, ACDI/VOCA est une organisation de développement international à but non lucratif qui fournit une assistance technique et de gestion dans les domaines de l’agroalimentaire, des services financiers, du développement des entreprises, du développement communautaire et de la sécurité alimentaire afin de promouvoir une croissance économique élargie et une société civile dynamique.

Chef d’Equipe, Programme d’entreprenariat et de développement des entreprises, Sénégal 

ACDI / VOCA est actuellement à la recherche d’un Chef d’Equipe pour le projet Programme de promotion de l’entreprenariat et de développement des entreprises de l’USAID prévu au Sénégal. Le programme augmentera les opportunités économiques durables offertes aux entrepreneurs et aux entreprises pour augmenter les investissements et créer des emplois générant un impact social positif. Le programme de promotion de l’entreprenariat et de développement des entreprises est une activité avant-gardiste qui permettra aux propriétaires d’entreprises et aux investisseurs de participer aux marchés des chaînes de valeur et d’améliorer les services de développement des entreprises en mettant l’accent sur la promotion de l’indépendance économique des femmes et des jeunes. L’activité est financée par l’USAID et devrait débuter en 2019.

Le Chef d’Equipe supervisera toutes les activités techniques et le personnel avec une approche de gestion adaptative pour la mise en œuvre du projet. Le Chef d’Equipe dirigera les efforts d’engagement visant à attirer les institutions financières et les acteurs du secteur privé dans l’écosystème entrepreneurial. Le poste est basé à Dakar, au Sénégal.

Responsabilités :

  • Diriger une petite équipe technique d’experts techniques et de facilitateurs afin d’engager un grand nombre d’institutions financières, de fournisseurs de services de développement des affaires, d’organismes de réseautage et d’autres intervenants dans l’écosystème entrepreneurial.
  • Diriger l’élaboration de stratégies et utiliser des outils et des cadres de gestion pour améliorer la capacité de l’équipe à atteindre avec succès et de façon durable les objectifs du projet.
  • Utiliser une approche de gestion de la mise en œuvre des projets axée sur le marché, la facilitation, l’initiative locale et la capacité d’adaptation.
  • Faciliter l’élaboration de la théorie du changement en constante évolution du projet, superviser la mise en œuvre du plan de travail et suivre les progrès accomplis par rapport aux indicateurs de base et aux objectifs d’apprentissage.
  • Servir de liaison principale avec l’USAID, partager les apprentissages, présenter les progrès accomplis, résoudre les problèmes et obtenir l’adhésion à des améliorations stratégiques permettant au projet de maximiser l’ampleur et la durabilité de son impact et de la valeur des investissements de l’USAID.
  • Engager, coordonner et collaborer avec d’autres partenaires de développement, agences gouvernementales et institutions de mise en œuvre actives dans l’écosystème.

Qualifications :

  • Un minimum de 10 ans d’expérience en conseil technique et en gestion de projets dans le cadre de programmes visant la croissance des PME, le développement de systèmes de marché, l’agro-industrie et les industries non agricoles, le financement du développement, l’investissement d’impact, ou une combinaison des éléments ci-dessus.
  • Maîtrise ou l’équivalent en économie, finances, marketing, administration des affaires, agroalimentaire ou dans un domaine connexe.
  • Une expérience antérieure en tant que Chef d’Equipe ou cadre supérieur pour des projets d’envergure et de complexité similaires dans des pays en développement est préférable.
  • Expérience des programmes de l’USAID et connaissance des règles et règlements de l’USAID souhaitées mais non nécessaires.
  • Expérience de travail en Afrique de l’Ouest souhaitée.
  • Connaissances dans les domaines thématiques suivants : écosystèmes entrepreneuriaux, gestion adaptative / CLA, facilitation du marché et approches systémiques, financement des PME et services de conseil aux entreprises.
  • Compréhension démontrée de la croissance des PME dans les économies émergentes.
  • Connaissance des réalités du marché à l’extérieur de l’agriculture au niveau de la production, y compris l’agriculture non agricole comme la transformation et le commerce, ainsi que l’agriculture non agricole, y compris la fabrication légère, la logistique et l’accueil.
  • Une attitude positive et une volonté de gérer de manière adaptative les projets et les partenaires dans des environnements complexes.
  • Excellentes aptitudes à la rédaction, à la présentation orale et à la communication.
  • Maîtrise de l’anglais et du français requise.

Veuillez envoyer votre CV par courrier électronique à BizDevExperts@acdivoca.org ou postuler directement en ligne à l’adresse www.acdivoca.org/international-jobs. Les candidatures seront examinées dans les plus brefs délais dès réception, seuls les finalistes seront contactés. ACDI/VOCA est un employeur qui offre l’égalité des chances. Les femmes, les minorités et les personnes appartenant à divers groupes sont encouragées à déposer leur candidature.

Plus d'Information

  • L’emploi est expiré !
Partager cet emploi
Informations Entreprise
Connect with us
Contactez nous
https://www.senoujob.com/wp-content/themes/noo-jobmonster/framework/functions/noo-captcha.php?code=99b63
Vous acceptez nos conditions d'utilisation