Dès aujourd'hui, Dites au revoir au Chômage!

Gestionnaires de paie H/F

Vous avez un sens de la rigueur et de l’organisation sans pareils, et les chiffres ne vous font pas peur ? Pourquoi ne pas devenir gestionnaire de paie ?

Le métier de gestionnaire de paie

Le gestionnaire de paie s’occupe des fiches de salaire/fiche de paie des employés de l’entreprise. Il fait la gestion de la paie et calcule les salaires en prenant en tout compte les congés, les arrêts, les cotisations, les heures supplémentaires, les taxes, les primes, etc. ll va alors compter et vérifier chaque bulletin, faire en sorte que toutes les informations soient correctes. Ces spécialistes de la paie sont de plus en plus recrutés par les entreprises, notamment à cause de la complexité des bulletins de salaire. Véritable métier des ressources humaines, celui de gestionnaire de paie se porte garant de la bonne rémunération des salariés, et leur assure d’être payé en temps et en heure.

D’autre part, le gestionnaire de paie a en charge toute la gestion administrative du personnel d’une boîte : absences, maladies, augmentations, promotions, etc. Chaque changement doit être dûment répertorié. L’administration du personnel passe donc par lui.

Qualités techniques du gestionnaire de paie

Un gestionnaire de paie doit avoir le goût des chiffres ! Son métier demande de faire beaucoup de calculs et d’ajustements chiffrés sur les bulletins de salaire. Il doit aussi être capable de maîtriser un logiciel de paie, voire même les logiciels des ressources humaines. Il doit avoir des connaissances en droit social et droit du travail, pour veiller à la bonne application des législations en vigueur.

Qualités personnelles du gestionnaire de paie

S’il est un technicien, le gestionnaire de paie doit aussi mettre en œuvre ses qualités humaines.

 

la rigueur : il faut à tout prix éviter les erreurs dans les salaires, qui peuvent être graves de conséquences.

la disponibilité : il doit se rendre disponible auprès des salariés de l’entreprise s’ils ont des questions relatives à leur rémunération et à leur bulletin de paie.

le sens du relationnel : il doit parfois traiter de sujets délicats avec les salariés ou la direction. Il faut alors se montrer diplomate et bon communicant.

la discrétion : le gestionnaire de paie est au courant des rémunérations de chacun, des congés maladie, etc. il doit alors veiller à respecter la vie privée des employés

Quelle est la formation d’un gestionnaire de paye ?

Le métier de gestionnaire de paie est accessible à partir du bac+2, voire bac+3. Il n’existe pas de formation gestionnaire à proprement parler, mais plusieurs formations diplômantes peuvent vous conduire à ce métier :

Formations bac+2

 

DUT ou BTS administration

DUT ou BTS gestion des entreprises

DUT ou BTS finance

DUT ou BTS RH

DUT ou BTS comptabilité

Formations bac+3

Bachelor, licence en comptabilité

Bachelor, licence en gestion

Bachelor, licence en RH

N’hésitez plus à postuler en envoyant votre CV et LM au:  emploi@unescocanada.org

 

Seuls les candidats peuvent postuler pour ce poste.
Partager cet emploi
Informations Entreprise
  • Total Jobs: 9 Jobs
  • Toute l'adresse Dakar senegal
  • Adresse de l'Entreprise Dakar
Contactez nous
https://www.senoujob.com/wp-content/themes/noo-jobmonster/framework/functions/noo-captcha.php?code=16873
Vous acceptez nos conditions d'utilisation